Le Clos Ste-Croix est le seul vignoble qui a pignon sur rue en plein centre du village.   Situé sur la rue Principale, il fait face au bureau d’Information Touristique.  On remarque immédiatement cette grande maison de style géorgien encadrée d’une rare clôture de fonte . Cette résidence au portique néo-classique est connue sous le  nom de  « Seneca Paige House », du nom du propriétaire, membre de la législature canadienne, qui la fit construire en 1856, ainsi que sa dépendance que nous avons transformé en lieu d’hébergement, la Villa du Vignoble.

Suites luxueuses
Suites luxueuses

Cette petite maison de briques rouges, située juste à côté de la résidence principale a été complètement rénovée en 2015 pour laisser place à deux suites luxueuses classées 3 étoiles par Tourisme Québec. On trouve tous les détails pour la location sous notre onglet « Hébergement ».

Histoire
Histoire

La même petite maison a déjà été convertie en magasin général dans les années 1920 tel qu’on peut le voir sur cette photo ancienne. Elle a, par la suite, connue différentes vocations : maison unifamiliale, centre de massothérapie, etc.

L'accueil
L'accueil

Dans l’ancienne écurie, derrière la maison principale, on y a logé l’accueil et la boutique du vignoble Clos Ste-Croix ainsi que le chai, lieu où l’on produit le vin. Malheureusement le chai n’est pas ouvert au public pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Boutique
Boutique

La boutique a entièrement été rénovée et climatisée en 2013 pour répondre aux plus hauts standards de qualité pour la garde de nos vins ainsi que pour le confort de nos visiteurs.

Étiquette Seyval
Étiquette Seyval

Les vignes avec, en arrière plan, la petite église United Church présente sur les étiquettes du Seyval.

Étiquette Maréchal Foch
Étiquette Maréchal Foch

Les vignes de Pierre-Paul Jodoin, le propriétaire-récoltant. À gauche, on aperçoit le grand érable à sucre qui figure sur les étiquettes du Maréchal Foch.

Notre enseigne est l’œuvre de l’artiste-peintre Jean Villeneuve

NOTRE ÉQUIPE

  • Michèle Lamarche et Pierre-Paul Jodoin
    Michèle Lamarche et
    Pierre-Paul Jodoin
    Propriétaire - Récoltant

    Ce qui a commencé comme un passe-temps en 1990, est vite devenu une piqûre. « J’ai suivi avec passion la métamorphose de ma terre en y voyant grimper la vigne ». Après la culture de quelques hybrides tels le maréchal foch, le seyval, le vidal et le sainte-croix, nous ajoutons aujourd’hui des vinifera comme le chardonnay et le pinot gris. Les changements climatiques nous permettent désormais d’amener à pleine maturation ces nobles cépages. Bonne visite de nos installations… et bonne dégustation !

  • Irénée Belley
    Irénée Belley Maître de chai

    « Donnez-moi un bon raisin et je vous ferai un bon vin ! » Irénée jouit d’une vaste expérience en viticulture et en vinification, ayant autrefois possédé lui-même un vignoble durant plusieurs années. Par son savoir faire, notre vin acquiert ses lettres de noblesse.

  • Étienne Robin
    Étienne Robin Chef de culture

    Recruté directement en France, notre chef de culture est installé à Dunham depuis quelques années. Malgré son jeune âge, Étienne compte près de 20 ans de métier acquis dans son milieu natal, la Bourgogne. C’est grâce à sa vaste expérience que nos 12,000 pieds de vigne donnent un jus exceptionnel. « Une vigne de première qualité pour un vin de première qualité ! »

0

Commencez à taper texte et appuyez sur Entrée